Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
ECRITURE DE LA CHARTE EN COURS !!!
Les Nouveaux membres sont priés de bien vouloir se présenter dans la partie "Les Membres"
Recrutement ouvert !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Ce qui devait arriver arriva...! le Free to Play !!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ribbal

Ribbal


Messages : 30
Date d'inscription : 25/03/2012

Ce qui devait arriver arriva...! le Free to Play !!! Empty
MessageSujet: Ce qui devait arriver arriva...! le Free to Play !!!   Ce qui devait arriver arriva...! le Free to Play !!! Icon_minitimeMer 1 Aoû - 11:53

Eh bien ca y est, c'est officiel, SWTOR passe en F2P...L'annonce a ete faite hier soir et quelle (mauvaise?) surprise ! Visiblement le jeu ne se porte pas si bien que cela...meme pas 1 an d'existance et ca devient gartuit ! En tout cas bravo à EA pour leur echec cuisant et qui une fois de plus a pri les joueurs pour un pompe à frique ! Je suis degouté !
Apres je suis surement trop pessimiste et peut etre le F2P apportera t il un souffle nouveau ?
En attendant, de nouvelles promesses ont ete faites concernant l'ajout de nouveau contenu et la 1.4 serait pour ce moi d'Aout ! A voir.
Je vous laisse faire votre propre opinion sur la question et n'hesitez pas à reagir !

http://www.swtor-guide.fr/le-f2p-ca-y-est/

http://www.swtor.com/fr/info/news/blog/20120731
Revenir en haut Aller en bas
Perry Axmis
Admin
Perry Axmis


Messages : 50
Date d'inscription : 09/04/2012

Ce qui devait arriver arriva...! le Free to Play !!! Empty
MessageSujet: Re: Ce qui devait arriver arriva...! le Free to Play !!!   Ce qui devait arriver arriva...! le Free to Play !!! Icon_minitimeMer 1 Aoû - 16:36

Mon avis : F2P ? Arnaque !
Gratuit jusqu'au 50 , puis on paye le hl ? Elle est où la récompense des (pigeons) joueurs fidèles ? Moi ça ne va rien me changer.
Et ne croyez pas que ce sera gratuit pour les petits , F2P rime souvent (toujours) avec contenu limité, contenu supplémentaire payant.

La question pour moi est : où sont passés les bénéfices ?
Pas de correction de bug, qui sont de plus en plus nombreux, des lags de plus en plus fréquents sur les opé (et ça c'est inadmissible !) , du contenu qui s'essouffle par répétition .
On nous a jeté de la poudre de perlimpinpin : l'heritage. Non mais sérieux , c'est du travail ça ?

Analyse très critique et subjective je l'admet, mais ma passion pour star wars s'essouffle . Le nom ne fait pas le succès. Je ne sais pas combien de temps encore je vais pardonner leurs erreurs.
Revenir en haut Aller en bas
Wirrex
Admin
Wirrex


Messages : 67
Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 35
Localisation : Rouen

Ce qui devait arriver arriva...! le Free to Play !!! Empty
MessageSujet: Re: Ce qui devait arriver arriva...! le Free to Play !!!   Ce qui devait arriver arriva...! le Free to Play !!! Icon_minitimeMer 1 Aoû - 16:49

Je vois ça dans l'autre sens: Le jeu reste payant. Partant de ce principe, on aura toujours les mises à jour (HK-51 et tout ça promettent d'être très bien) et on aura, pour le même prix que notre abonnement actuel, des récompenses du Cartel qui nous permettront d'acheter du stuff qui sera, j'imagine, essentiellement décoratif pour ne pas désavantager les autres. Donc on sera pour une fois récompensés pour notre fidélité.

Un jeu F2P manque forcément de mises à jour étant donné que sa rentabilité est moindre qu'un jeu payant. Ce ne sera pas le cas car cette parcelle F2P permettra uniquement d'accéder au contenu bas level du jeu (et franchement, rien que l'histoire des huit classes jusqu'au 50 ainsi que ZL, BG et missions spatiales, même en nombre limité, je trouve ça très bien)

En contrepartie, les joueurs payants pourront accéder aux opérations (et uniquement eux), les nouveaux auront donc le temps de voir si ils veulent s'abonner pour les faire.

Je pense que Bioware a trouvé un bon compromis entre rendre le jeu accessible à plus de gens et tout de même récolter des fonds pour le mettre à jour. Je reste optimiste.
Revenir en haut Aller en bas
https://le-poing-sanglant.forumgaming.fr
Zykurah




Messages : 10
Date d'inscription : 17/04/2012

Ce qui devait arriver arriva...! le Free to Play !!! Empty
MessageSujet: Re: Ce qui devait arriver arriva...! le Free to Play !!!   Ce qui devait arriver arriva...! le Free to Play !!! Icon_minitimeMer 1 Aoû - 19:16

Je rejoins sensiblement Wirrex pour son commentaire.

Après, un jeu accessible gratuitement au début va attirer les gens réticents à l'essai du jeu, d'autres qui étaient par l'aspect payant des non consommateurs absolus du jeu et peut-être en faire de futurs raiders payants.

Ca va élargir le public touché par SWTOR, à voir si ce n'est pas davantage positif que négatif.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ce qui devait arriver arriva...! le Free to Play !!! Empty
MessageSujet: Re: Ce qui devait arriver arriva...! le Free to Play !!!   Ce qui devait arriver arriva...! le Free to Play !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce qui devait arriver arriva...! le Free to Play !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Ambassade [Partie Externe] :: Débats-
Sauter vers: